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VOTRE SÉJOUR EN
HOSPITALISATION COMPLÈTE

Votre admission

Vous vous présenterez, au jour et à l’heure définis, auprès du bureau des admissions situé au deuxième étage du bâtiment et joignable au 03 60 12 52 06.

Vous remettrez l’ensemble des documents nécessaires à la constitution de votre dossier administratif.

Ne pas oublier de ramener :

L’infirmière récupérera votre traitement afin de le garder en lieu sûr pendant votre séjour. Il vous sera restitué à votre sortie. Le médecin adaptera votre traitement en fonction de vos besoins et de votre état de santé pendant l’hospitalisation.

Cette mesure nous permet de prévenir tout surdosage de médicaments ainsi que d’éventuelles interactions médicamenteuses.

Vous serez installé en chambre particulière ou commune.

A l’arrivée dans votre chambre l’infirmière vous transmettra diverses informations :

  • L’organisation du service, la visite du médecin ;
  • Le déroulement de votre séjour (passage au bloc, …)
  • Les différents protocoles liés à votre hospitalisation (tenue de bloc, prise en charge de la douleur, …)
  •  

Consignes d’hygiène
et recommandations

Maquillage, vernis à ongles, faux ongles sont à proscrire.
• Si vous êtes équipés d’un appareil dentaire vous devrez l’ôter avant votre entrée au bloc opératoire.
• Avant votre passage au bloc, nous vous demanderons d’enlever vos lentilles de contact.
• Le port de bijoux et de piercing est interdit.
• La veille de votre intervention et le matin même vous devrez prendre une douche avec le savon antispetique (sans oublier les cheveux).

Conciliation
médicamenteuse

Au cours de votre hospitalisation, il peut être nécessaire de contacter votre pharmacien en ville afin d’améliorer votre prise en charge pendant votre séjour.

Pensez à donner les coordonnées de votre pharmacien lors de votre entrée et accepter que le pharmacien de la clinique puisse prendre contact avec lui, le cas échéant.

La méthode
du patient traceur

Les équipes qui vous soignent évaluent régulièrement leurs pratiques et l’organisation mise en place pour améliorer la prise en charge des patients.

Pour améliorer continuellement la prise en charge des patients et recueillir votre expérience, vous pourriez être amené à répondre à quelques questions portant sur votre séjour et vos soins, dans le cadre de la démarche du Patient traceur ou des démarches d’audits.

Votre information
est primordiale

Le centre de cardiologie a développé un PAAP – Programme d’Aide et d’Accompagnement du Patient.

Celui-ci pourra vous être proposé. N’hésitez pas à vous rapprocher des équipes médicales et paramédicales pour obtenir plus d’informations sur votre prise en charge.

Votre sortie

Le médecin du service fixera la date et l’heure de votre sortie en fonction de votre état de santé.

La secrétaire vous remettra votre dossier de sortie :

Et vous pourrez effectuer les dernières formalités administratives et régler les éventuels suppléments (forfait journalier, ticket modérateur, chambre seule, etc.).

Sur prescription médicale, une ambulance peut être appelée pour votre retour. Renseignez-vous auprès de l’infirmière. Vous avez le libre choix de votre ambulancier. Vous pouvez en demander la liste au personnel soignant de votre service.

En cas de complication après votre sortie

Si votre état de santé nécessité une prise en charge urgente, se rendre aux Urgences du Pôle des cliniques – Tél : 03 60 125 225

Dans le cas contraire, contactez votre médecin traitant ou votre cardiologue traitant.

Informations pratiques

 

Toutes les informations complémentaires liées à votre séjour au centre de cardiologie et aux visites.

Droits des patients

 

Le respect de la charte, les représentants des usagers, vous avez une réclamation, vous désirez être assisté durant votre hospitalisation.