Skip to content

INFORMATIONS
PRATIQUES

Les visites

Vos proches sont les bienvenus dans les secteurs d’hospitalisation tous les jours de la semaine de 14h00 à 20h00 sauf dans certains cas, où les visites peuvent être limitées voire interdites.

En Soins Intensifs, les visites sont autorisées de 14h à 18h00.
La présence des enfants de moins de 16 ans est fortement déconseillée.
Les animaux ne sont pas admis dans les locaux.
Nous vous conseillons de ne pas offrir de fleurs.

Restauration

Soucieux de votre bien-être pendant votre séjour à la clinique, nous accordons une grande importance à la qualité de la restauration et à la nutrition.

Le personnel de la clinique (diététicienne, paramédicaux, …) veille à ce que les repas soient équilibrés et adaptés à votre état de santé et vos besoins ; et répondent aux recommandations de la société française de nutrition. 

N’hésitez pas à nous faire part de vos préférences alimentaires ou vos croyances religieuses. Un régime ou des restrictions alimentaires pourront être prescrits par le médecin.

Les heures de service sont les suivantes :

  • Petit déjeuner : à partir de 8h
  • Déjeuner : à partir de 12h
  • Diner : à partir de 18h

Vous souhaitez manger avec vos proches ? 
Demandez au personnel du service pour organiser la prestation accompagnement :

  • Avant 9h : pour le déjeuner 
  • Avant 14h : pour le diner

Vos effets personnels

Nous vous demandons de bien vouloir apporter votre linge personnel (vêtements, pyjama, robe de chambre, pantoufles…) ainsi que votre nécessaire de toilette en quantité suffisante pour tout votre séjour.

Vous disposez dans votre chambre d’un coffre-fort à digicode dans lequel vous pouvez déposer vos effets personnels.

Attention, ces objets restent sous votre vigilance et l’établissement décline toute responsabilité pour les objets de valeur que vous conserveriez dans votre chambre.

Afin de garantir la sécurité des prothèses dentaires et auditives, une boite est mise à votre disposition sur demande auprès du personnel du service. La prothèse devra ainsi être systématiquement rangée dans cette boîte quand vous ne la portez pas.

Cette boite sera identifiée avec une étiquette.

La sécurité incendie

Pour des raisons de sécurité, il est impératif que vous respectiez l’interdiction de fumer. Si vous détectez une odeur de brûlé, appelez le personnel.

En cas d’incendie, gardez votre calme. Tout le personnel reçoit régulièrement une formation spécifique. Si l’on vous demande de rester dans votre chambre, n’ouvrez ni porte, ni fenêtre. Si vous êtes dans un local enfumé, la règle est de vous mettre près du sol où vous trouverez l’air le plus sain. Si l’évacuation s’avère nécessaire, respectez les consignes de nos équipes et suivez calmement vos guides. Dirigez-vous vers les accès de secours, ne revenez pas en arrière et ne prenez pas les ascenseurs.

Ne prenez pas les ascenseurs en cas d’incendie.

Assistante sociale

En cas de besoin, une assistante sociale peut vous aider dans vos démarches.
Vous pouvez vous adresser au service pour vous mettre en rapport avec elle.

Associations de bénévoles

Des associations de bénévoles interviennent sur demande dans l’établissement. Vous pourrez vous adresser au cadre soignant pour vous mettre en rapport avec elles et prendre éventuellement rendez-vous.

Chambre mortuaire

L’établissement dispose d’une chambre mortuaire. L’hébergement y est gratuit durant les 3 jours qui suivent le décès. Toute personne accompagnée d’un membre de la famille (ascendants, descendants et fratrie) peut rendre visite au défunt du lundi au vendredi de 13 h à 17 h et les week-ends et jours fériés de 10 h à 17 h en se présentant à l’accueil.

Dans le respect des règles de conservation de corps, la présentation ne pourra excéder 15 minutes.